AMBAVILLE
(Zambaville)
Issue de la pharmacopée réunionnaise, l’ambaville est au cœur d’une innovante recherche contre le cancer
C'est un petit arbuste endémique de La Réunion
Contre les problèmes de peau
Elle permet de soigner l’eczéma, les démangeaisons, les dartres, les boutons, les brûlures…
Comme pour l’adulte, cette plante permet de soigner les problèmes de peau du nourrisson. Ainsi, sous forme de bain, il soulage les bourbouilles et les érythèmes fessiers.
TULSI
(Basilic sacré)
Le tulsi aussi appelé basilic sacré est considéré en Inde comme « la Reine des plantes » en raison de ses propriétés purificatrices et apaisantes du corps et de l’esprit. Il est utilisé depuis des milliers d’années
Le Tulsi ou Basilic sacré, connu pour son action détoxifiante et purifiante, est l'ingrédient parfait de vos soins capillaires et cutanés pour lutter contre les pellicules, purifier les peaux à imperfections et calmer les inconforts de la peau et du cuir chevelu.
4 EPICES
piment de la Jamaïque, piment-giroflée, poivre de la Jamaïque, tout-épice, bois d'Inde, poivrier-giroflée, poivre aromatique
Le Quatre-épices est l’appellation courante à la Réunion du Pimenta dioica, un arbuste qui ressemble au laurier que l’on rencontre dans les jardins Réunionnais. Il doit son nom local au fait que ses feuilles écrasées dégagent un mélange de senteurs de girofle, de gingembre, de muscade et de poivre.
En utilisation externe, le piment de la Jamaïque est un anti-inflammatoire, un astringent, un antiseptique, un antirhumatismal et un antifongique.
En friction, les feuilles permettent de réduire les douleurs liées aux rhumatismes
LE CAMPHRE
Apaise les démangeaisons. Appliqué sur la peau, le camphre permet d'apaiser les irritations et les éventuelles démangeaisons de la peau.
Ses propriétés anti inflammatoires sont particulièrement utiles pour soulager les troubles cutanés, notamment pour retrouver du confort en cas d'eczéma ou de psoriasis.
La liste des propriétés du camphre est presque aussi longue que son histoire!
LE BETEL
Originaire de Malaisie et du sud de l’Inde, le bétel est une plante utilisée depuis plus de quatre mille ans
En usage externe, il possède des propriétés cicatrisantes intéressantes en cas de blessures, de plaies ou de coupures.
Pour les problèmes de peau, le bétel s’avère efficace pour aider le traitement de l’acné, des allergies, des démangeaisons, des ulcères cutanés et des odeurs corporelles.